Pour conquérir le trône de Crète face à ses frères, Minos implore Poséidon : « Manifeste aux yeux de tous un prodige ! Fais émerger de la mer un taureau, je le sacrifierai en ton honneur ! »
Un splendide taureau blanc émerge alors de la mer, le peuple s’émerveille et Minos devient roi. Mais, ivre de pouvoir, il garde la bête et offre un taureau ordinaire en sacrifice.
Poséidon, trahi, charge Aphrodite d’envoûter la reine Pasiphaé. Folle d’amour pour le taureau, elle donne naissance au Minotaure — mi-homme, mi-taureau. Dédale, inventeur de génie, érige un labyrinthe, prison de pierre sans issue, pour dissimuler la bête. Mais Thésée, guidé par la courageuse Ariane, tue le monstre. Furieux, Minos enferme Dédale et son fils Icare dans leur propre piège.
Icare, plein de rêves, refuse de rester prisonnier. Avec des plumes d’oiseaux et de la cire, il forge des ailes pour s’envoler vers la liberté. Le ciel l’appelle, mais pour voler, il devra garder la voie du juste milieu.
Une aventure pleine d’esprit, de rebondissements et de créatures fantastiques. Si Icare s’élance vers sa liberté, oserez-vous voler à ses côtés ?